Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus en détail.

jeudi 9 juin 2011

Ca y est, c'est parti !!!! A comme Art Postal, A comme Amitié...

Je me suis empressée d'aller au bureau de poste juste avant 18 h pour la pesée du courrier et compléter l'affranchissement... Etant donné que depuis plusieurs années le courrier ne part plus après 16 h, cela signifie un départ demain matin.... une petite halte en chemin ???? ... la Poste n'est plus tout à fait ce qu'elle a été, un week-end et un Lundi de Pentecôte... disons que l'arrivée est prévue pour mardi prochain. Croisons les doigts.

Pour Thérèse, une petite surprise.... (mais elle est dans l'enveloppe)




Pour Nadine, un petit courrier, et une enveloppe mail art selon l'une de ses passions : le Japon. J'ai dû pour cela aller m'inspirer dans les vitrines et magazines hier après-midi..... un petit plaisir que je me suis fait aussi. Et bien entendu, l'enveloppe bleue achetée deux ou trois jours avant de recevoir son courrier surprise

6 commentaires:

  1. c'est très joli doux et belle idée de partage..je fais du scrap.;mais cela me tente ce mail art

    télos

    RépondreSupprimer
  2. Les courriers fleuris: De plaisir d'offrir au plaisir de recevoir...
    De toute beauté !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Télos,
    Je ne sais pas ce qu'est le "scrap" mais je vais aller me renseigner sur internet ; je ne connaissais pas l'art postal (ou alors comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir puisque je décorais les courriers envoyés à mes enfants et mes amis) et je l'ai découvert lorsque je suis un jour tombée par hasard sur le blog de Thérèse (chez Mizou). Je me suis alors rendu compte que c'est un art qui circule partout à travers le monde et que l'on peut y découvrir des merveilles. Laisse toi tenter... que du bonheur ! Bises. Marie

    RépondreSupprimer
  4. Merci André... bien matinal :D Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. l'enveloppe pour Nadine me plaît beaucoup ! moi aussi j'aimerais bien participer à ce "mail art", en quoi cela consiste-t-il exactement ?
    Pour ce qui est de la distribution du courrier, il est loin le temps où il y en avait une le matin et une l'après midi ! ça me rajeunit pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Re-coucou Ambre. L'art japonnais c'est sobre, c'est dépouillé tout en étant joli, frais, et fleuri. J'ai essayé de rendre tout cela sur cette petite enveloppe.
    L'art postal (ou mail art) consiste à adresser une carte, une enveloppe illustrée, (tous les mediums sont possibles : collages, dessins, aquarelle, autres... (bouts de tissu)...à une personne qui bien entendu va se faire un plaisir de t'en envoyer une à son tour... enfin, on fait parfois aussi en fonction du temps dont on dispose, de l'état d'esprit et de l'inspiration. En général les "mailarters" annoncent leur(s) thème(s) de prédilection et/ou leur couleur préférée (de manière à tomber pile poil dans ce qu'ils (souvent "elles") aiment. Bien entendu, c'est affiché virtuellement sur les blogs, mais ça transite par la bonne vieille poste qui est devenue plutôt un nouveau supermarché dont l'une des fonctions est accessoirement le transport du courrier. J'ai connu moi aussi les deux ou trois levées de courriers par jour, et même un centre de tri à Nancy où tu pouvais te précipiter jusqu'à minuit pour laisser une lettre et être sûre qu'elle serait arrivée à destination le lendemain ! Eh ben moi non plus ça ne me rajeunit pas. Mais ce service (centre de tri) n'est pas fermé depuis si longtemps que cela : 5 ans ? 6 ? (je n'ai pas vu les dernières années passer, mais alors pas du tout, alors j'ai un peu de mal de bien re-situer. Mais c'est récent. Ils (la Poste) ont créé un nouveau centre de tri, éloigné du centre ville (voiture obligatoire pour s'y rendre ou aimer marcher) et tu ne peux pas y entrer au-delà de 18 ou 19 h ; il n'y a pas de boîte extérieure de dépôt de courrier non plus(comme dans l'ancien). Il n'y a donc plus aucun intérêt pour le particulier d'y aller. Le départ du courrier se fait à Nancy jusqu'à 15h30 - maxi 16 h. Je crois qu'il y a une exception à la gare SNCF : une boîte qui est relevée jusqu'à 19 h. La vie moderne ;))))))))))

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire