Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus en détail.

samedi 11 juin 2011

Pour Thérèse - Sissi Impératrice d'Autriche

Coucou Thérèse, j'ai eu une journée chargée (familiale et professionnelle) mais entre toutes ces occupations j'ai trouvé du temps pour te faire cette petite aquarelle, répondant à ton appel à mail art sur l'Aurtriche. Portrait à l'aquarelle de Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie si je ne m'abuse, selon un portrait réalisé par Franz Xaver Winterhalter en 1864. Je ne sais pas encore sous quelle forme je vais te l'envoyer en tant que art postal. Ca m'ennuie un peu de mettre l'adresse sur la robe.... La nuit va certainement me porter conseil.

2 commentaires:

  1. Juste pour info: Sissi l'impératrice est un peu, même plus qu'un peu, lorraine. Elle est une Habsbourg-Lorraine, descendante de des ducs de Lorraine et de Bar (sauf de Stanislas)
    Très belle aquarelle !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci André, j'ignorais toutes ces informations. J'ai peint Elisabeth dite Sissi pour Thérèse qui est passionnée par l'Autriche et aussi le Tyrol. J'ai préféré peindre cette impératrice dont on a dit tellement de bien et était fort jolie plutôt qu'un tyrolien ou une tyrolienne. Je connais très peu de choses d'ailleurs sur la Lorraine, son histoire, et même l'histoire tout court, sauf celle que j'ai été amenée à étudier de par mes études (et ma période passionnelle mais passée pour la lignée des Louis jusque Marie-Antoinette et Louis XVII dont j'aurais aimé apprendre qu'il n'était pas mort de façon aussi ignoble ; mais si. L'homme est vraiment un loup pour l'homme.) Heureusement qu'il y a tant de belles choses à côté de tout cela, et aussi des Humains avec un grand H.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire