Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus en détail.

lundi 11 juillet 2011

Pour Nadine_art postal

Pour Nadine
Pour toi Nadine qui aime Marie-Antoinette, avec toute mon affection. Marie

                                Plus sur ce lien Nancy - Autriche et Nancy - Lille en cliquant ici.


2 commentaires:

  1. Ta petite carte a réhabilité Marie-Antoinette dans mon estime!
    Ainsi donc, elle n'aurait pas dit ce qu'on lui reproche d'avoir dit! Tant mieux!
    Tiens, je me demande ce qu'on dira de nos actuels souverains dans quelques années. Je suis sure qu'il y aura beaucoup à dire, et pas que du bien!!!
    Enfin, là n'était pas mon propos. Cette carte est une petite merveille, et je suis sure que Nadine en sera très heureuse.

    ¤ BIZZZOUZZZ et BELLE journée ¤

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi, j'avais déjà lu une biographie de Marie-Antoinette years ago et je peux te dire que j'avais été très touchée par ce personnage. En cherchant hier au Hall du Livre d'autres biographies, d'autres histoires, dont son journal intime jusqu'aux évènements de juillet 1789 (après elle n'a sans doute plus eu la possibilité de le continuer mais elle a tenu une correspondance avec ses proches), j'ai pu constater une seule chose : c'était une femme, une maman, une amante aussi, et avant tout un être humain. Que des personnes puissent se réjouir de voir du sang couler, quel que soit ce sang, me semble à moi une abomination sans nom. Je pense que Louis XVI et Marie-Antoinette ont payé pour les abus (de pouvoir et autres) de leurs prédécesseurs....
    Gros bisous la miss. A demain. Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire