Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus en détail.

mercredi 3 août 2011

Lorraine et autres diversités

Les trésors de la Lorraine se résument pour moi à ce qui se trouve sur cette photo - je sais, je n'ai pas de sang lorrain dans les veines et n'y ai pas non plus des racines très profondes. Par ce fait, je dois avouer que bien que j'y sois depuis depuis maintenant longtemps, je n'envisage pas de m'y éterniser outre mesure... cela dit, symphonie en jaune : les mirabelles et les bergamotes.


Ce matin, grand plaisir pour moi dans ma boîte à lettres : une carte de vacances de mon amie Mildred ; en bonne amie, elle sait à quel point recevoir une carte sur l'itinéraire de Sain-Jacques de Compostelle pouvait me combler, et ainsi fut fait. Merci !


J'ai donc choisi de terminer mon art postal de la saison (j'ai bien travaillé ces derniers jours !) par un art postal pour mon amie Mildred qui le recevra donc à son retour. Comme le format de l'enveloppe n'entre pas dans le scanneur, j'ai scanné en deux parties que j'ai raccordées, et j'ai aussi pris une photo pour avoir l'ensemble en une seule fois. Voici ces images. (c'est une enveloppe devoirs de vacances en même temps.... de quoi occuper mon amie pendant mon absence pour mes prochaines vacances).


10 commentaires:

  1. He he he! Chic! J'ai hâte de recevoir ce magnifique cadeau! Merci mon amie;o)J'espère que les devoirs ne sont pas trop durs! Niveau brevet, siouplaît maicresse;o)
    ¤ Gros bisous et à tout bientôt ¤

    ps: Je t'appelle demain soir. On est rentrés et on avait plein de choses imprévues à faire en plus de la terrasse qu'il fallait préparer pour faire la chape demain avec le papa de D!
    Re-bisous;o)

    RépondreSupprimer
  2. s'oublier dans la création
    télos

    RépondreSupprimer
  3. héhé tu fais comme moi ... tu éris coup de coeur et tu relis ensuite .... (au sujet de Sandrine Gestin , cette femme pour moi est une fée dessinant des fées ... j'ai toujours ce calendrier offert par ma fille que je garde précieusement. Je ne me suis pas essayée à copier une de ces oeuvres ..... peur peut être de me rater & d'abimer son dessin .. mais tu m'en donnes l'envie tiens ... après tout si ce n'est pas réussi je froisserai tout ça et personne n'en sera rien ... sourire ...
    bises Marie & bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sabily, l'extraordinaire dont je te parlais est que je n'avais pas copié quelque chose d'elle, mais réalisé un dessin découvert un an plus tard presque identique ... Cela dit je pense que copier ce que l'on aime ne peut que nous inciter à dessiner, et dessiner encore, et peindre... Quoique l'on fasse d'ailleurs, il faut aimer et ça devient un jeu (oui, oui, même les mathématiques et l'anglais...)
    Belle journée à toi. Oui - j'écris coup de cœur ! peux pas m'en empêcher... Bibises. Marie

    RépondreSupprimer
  5. Mildred, je ne te savais pas de retour.
    Et moi qui me suis levée tôt ce matin pour faire un verso à l'enveloppe, du coup je voulais changer les photos avant que tu ne les découvres. Zut !!! Pas grave, je ne les change pas, je fais un autre billet. D'ailleurs là je n'ai même pas cherché à scanner, j'ai photographié directement. Ca part ce matin au courrier et j'attends ton appel ce soir. Merci pour la superbe carte qui fait rêver au chemin à parcourir...
    Bisous à toi et belle journée. Marie

    RépondreSupprimer
  6. Oui Télos, c'est une évasion merveilleuse, un soin "j'oublie tout", à consommer sans modération...

    RépondreSupprimer
  7. Belle journée à toi Katara, où que tu sois... Bises.

    RépondreSupprimer
  8. La diversité est partout...dans les êtres... dans les arts... dans les consciences... dans les amitiés... et même en Lorraine !
    Bonne fin de semaine Marie ... et tous !
    André

    RépondreSupprimer
  9. Je sais André, mais j'ai du mal avec la grisaille et le climat. Et je trouve que ça ne s'arrange pas avec les années (les deux : les miennes, et les années en Lorraine - j'ai connu des étés lumineux chauds et ensoleillés, des beaux hivers froids et blancs de neige - avec luminosité, des printemps qui ressemblaient à des printemps... Et puis en dehors de mes enfants, je n'y possède strictement RIEN ni n'y ai d'attaches (quelques amis mais ils ne sont pas immuables et lorsque je partirai, ils pourront venir me rendre visite là où je serai. De toute façon, la plupart du temps, je "vois" surtout les gens à travers le blog ou le téléphone). Rien n'est fait encore, mais c'est à l'état de projet dans ma tête, pour avoir quelque chose sur quoi fixer le regard... Bonne soirée. Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire