Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus en détail.

mardi 9 août 2011

Reçu de Nadine Lenain_Art Postal

Nadine, comment te dire merci ? C'est superbe. Je l'avais vu en photo, mais cette fois c'est arrivé dans ma boîte à lettres et j'ai pu le ou la voir de près. Vraiment merci. J'ai le bonheur de l'avoir sous les yeux et de voir le joli petit médaillon métallique (chakra du cœur, un soleil irradiant, une pure merveille). Et puis - je te l'avais déjà dit - toute cette souplesse, cette rondeur, cette impression à la fois de vagues (mouvements) et d'immobilité... une grande sérénité en tout cas, le tout couronné non par un chakra de la couronne mais par la représentation symbolique de mon signe astrologique (et le tien aussi ;D ) et le petit clin d’œil à l'année chinoise du lapin.  Un pur chef d'oeuvre, autant recto que verso d'ailleurs car j'adore le fond que tu as choisi et les timbres taille XXL (décidément, ta poste est mieux pourvue que la mienne !). Merci aussi pour les petites choses qui accompagnaient ton envoi dont ce proverbe africain dont j'ai relié le recto et le verso en une seule image.  On peut tous en effet faire quelque chose, mais pas en voulant détruire ou je ne sais quoi. On peut - à sa mesure - donner un peu et, main dans la main, petit à petit, les choses se construisent et le visage du monde se transforme  : à preuve, cette classe, ce matériel scolaire, la ferme avicole, que nous avons déjà fournis au Niger, et ces petits dons de 5 euros par mois qui pour nous, même si nous ne sommes pas riches, ne représentent rien, et qui dans les pays où cet argent est utilisé, représente LA VIE ! (santé, nourriture, eau potable, autres...) Je fais partie de ceux et celles qui pensent qu'avoir une grande g.... ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux se taire la plupart du temps (crier n'a jamais fait changer le cours des choses) et agir à chaque fois que l'on peut ou que l''on est disposé à le faire. Mais c'est un point de vue : le mien. Il ne vaut que pour ce que j'en pense personnellement.
Je pourrais écrire ou parler longuement sur ce sujet. Je me tais donc et place aux images !!!





5 commentaires:

  1. J'ai envie de crier ce soir, juste pour le plaisir même si ça sert à rien, que tu as reçu une très belle carte... Bravo à l'expéditrice !

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est pour crier sa joie ou son contentement, alors là oui, l'on peut crier très fort ! c'est vrai qu'elle est superbe cette carte de Nadine.

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec André, cette carte est particulièrement réussie, en tout cas elle me plaît infiniment !!!! BRAVO NADINE !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marie bravo pour le texte et tout à fait d'accord avec toi.
    Bisous à Nadine et douce journée.
    Thérése

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Thérèse et Ambre. Oui, je suis sous le charme de ce mail art. Un petit bijou de zénitude et d'harmonie et sérénité. Merci pour vos visites et votre commentaire. Belle journée à toutes deux. Bisous. Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite et votre commentaire